Par Sobre :
L'équipe de la société indienne de pharmacologie de Marseille a publié une étude sur le finastéride, un médicament utilisé pour traiter la calvitie masculine, et de son côté pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).
La FDA (Food and Drug Administration) a approuvé le Propecia pour la finastéride en 2002, et a conclu que l'effet du finastéride dans la prostate a été évalué en 2005 et a été confirmé de façon positive par un essai clinique mené auprès de 320 patients (entre 2003 et 2006).
Le finastéride a été testé comme traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate, et a aussi été approuvé pour la finastéride comme traitement de la calvitie masculine, qui est associé à l'utilisation de l'alprostadil chez les femmes de plus de 18 ans.
La FDA a publié une revue en faveur de la finastéride pour le traitement de la calvitie masculine, qui a été développée dans l'Inde et en Inde.
L'efficacité du finastéride dans la prostate a été confirmée dans l'HBP et dans l'HBP du fait de sa sécurité médicamenteuse.
L'étude a été publiée dans la revue European and American Journal of Pharmacology (EAPA), la revue canadienne de l'American Journal of Pharmacology, le 1er novembre 2006, qui a établi qu'une réduction de la prostate à 1 mg/jour est possible dans les huit ans en comparaison aux doses de finastéride de 1 mg/jour chez les femmes.
L'étude de la revue EAPA a examiné les données disponibles dans le monde entier pour démontrer que le finastéride pour la finastéride 1 mg (Propecia) était plus efficace que le finastéride dans la prévention des HBP (hypertrophie bénigne de la prostate).
Deux études ont été menées dans des études cliniques, avec une réduction de 0,6% de la prostate dans les huit ans, et de 0,3% dans les huit ans après la finastéride.
Aucun effet indésirable n'a été identifié à ce jour.
La FDA a publié une étude rétrospective qui montre que le finastéride a un effet similaire sur la prostate dans la phase de sélection et d'examen, ce qui est connu sous le nom de l'éradication de la prostate. Cette étude a également montré que le finastéride peut être efficace pour le traitement de la prostate dans la phase de sélection.
L'essai clinique a examiné les données disponibles sur le finastéride 1 mg (Propecia) chez des patients atteints de HBP, qui ont répondu au traitement de la prostate. La réduction de la prostate à 1 mg/jour a été faible (4,3% des patients).
Le finastéride 1 mg (Propecia) était aussi efficace que le finastéride dans la prostate.
Bonjour,
J'ai pris du finastéride sur 2 ans et ça a fonctionné comme ça, mais j'ai fait un dépression avec des maux de tête, je suis tombée sur le finastéride. Est-ce qu'il peut avoir un effet positif sur l'humeur, les médecins?
Je dois parler à un professionnel de la santé, mais j'ai tous les problèmes dans le temps et j'espère que ça peut être une nouvelle méthode pour l'humeur.
Bonne journée
Bizzzzzzz
J'ai eu une réaction qui me semblait plus grave et donc l'humeur s'est détériorée. J'ai commencé à prendre du finastéride pendant 2 ans, mais là c'est aussi une grosse douleur dans la poitrine. J'ai dû prendre du finastéride deux ou trois ans plus tôt. Je prends du finastéride à la dose de 2 comprimés et je vais par contre à faire une grosse grosse grosse grosse grosse sur le visage et l'enflure des gencives. Je prends du finastéride depuis 3 mois et je n'ai jamais eu de problèmes de mémoire. Mon médecin m'a donné du finastéride pour lequel je prends du finastéride. Je l'ai dit que j'ai eu un effet positif sur la grosse grosse grosse grosse grosse sur le visage. J'ai eu des grosse problèmes d'humeur, dans la première fois, et dans la quarantaine, c'est aussi une grosse grosse grosse grosse sur la poitrine. J'ai commencé à prendre du finastéride depuis 3 mois et j'ai commencé à prendre du finastéride à la dose de 2 comprimés et j'ai commencé à prendre du finastéride depuis deux ans. J'ai commencé à prendre du finastéride depuis 2 ans, mais là c'est aussi une grosse grosse grosse grosse sur la poitrine. J'ai commencé à prendre du finastéride depuis trois ans. J'ai commencé à prendre du finastéride depuis 2 ans et j'ai commencé à prendre du finastéride à la dose de 2 comprimés et je n'ai jamais eu de problème de mémoire. Je l'ai dit que j'ai eu un effet positif sur la grosse grosse grosse grosse sur le visage. J'ai commencé à prendre du finastéride depuis 2 ans et j'ai commencé à prendre du finastéride à la dose de 2 comprimés et je n'ai jamais eu de problèmes de mémoire.
La prise de Finastéride peut entraîner de la chute des cheveux, voire des cas d'hypertrophie de la prostate (hypertrophie bénigne de la prostate), qui se traduit par un inconfort généralement léger et gênant.
En fait, le finastéride, comme le vrais générique de Propecia, est dangereux pour les hommes. Mais, la plupart des hommes qui prennent ce traitement ne présentent aucun symptôme.
Selon une enquête en ligne, « l'un des problèmes les plus fréquents de la chute des cheveux chez les hommes est le fonctionnement de l'alimentation», rappelle l'Agence nationale de sécurité du médicament. Mais, comme tout médicament, le Finastéride peut entraîner des effets secondaires tels que des éruptions cutanées, des vertiges, des maux de tête, des maux d'estomac, etc.
Une fois l'effet positif de la prise de Finastéride, les hommes ne peuvent plus consulter leurs médecins. Pour cela, ils prennent de l'alcool. Dans ce cas, ils se sentent en mesure d'éviter les effets secondaires.
Si un homme peut acheter Finastéride sur le net, il peut avoir peur d'un problème de santé. « Il est rare que les patients de plus de 18 ans connaissent une réaction grave à la prise de Propecia», précise l'agence.
En effet, en cas de perte de cheveux, le finastéride ne convient pas. Mais, le fait de s'arrêter à cause de ce risque, les hommes se sentent désagréables. « En cas d'alopécie, le finastéride peut provoquer une perte de cheveux, ce qui peut entraîner des problèmes de santé», déplore l'agence.
Le finastéride peut provoquer de la chute des cheveux et de la rétention d'eau, mais il reste peu d'effets secondaires. De plus, il est conseillé de consulter un médecin avant d'utiliser ce traitement, car ils peuvent prendre plusieurs comprimés de Propecia.
Selon une enquête en ligne, « le finastéride peut entraîner une chute de cheveux très sévère et gênante, mais peut avoir des conséquences graves. Les patients peuvent parfois être plus sujets à des effets secondaires», conclut l'agence.
Si, dans certains cas, le patient a pris plusieurs comprimés de Finastéride, il est conseillé de consulter un médecin, pour connaître ses symptômes.
En cas de perte de cheveux, la prise de Finastéride peut causer un effet secondaire grave : une chute de cheveux, un douleur et gonflement du visage.
Pour éviter les symptômes de la chute des cheveux, il est important de prendre des bains de bouche ou des bains de bouche avec un savon pour lesquels il est possible d'en parler avec un médecin.
ANSM - Mis à jour le : 02/03/2022
Dénomination du médicament
FINASTERIDE TEVA 5 mg, comprimé pelliculé
Finastéride
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que FINASTERIDE TEVA 5 mg, comprimé pelliculé et dans quels cas est-il utilisé?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre FINASTERIDE TEVA 5 mg, comprimé pelliculé?
3. Comment prendre FINASTERIDE TEVA 5 mg, comprimé pelliculé?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels?
5. Comment conserver FINASTERIDE TEVA 5 mg, comprimé pelliculé?
6. Contenu de l'emballage et autres informations.
Classe pharmacothérapeutique : Inhibiteurs de la 5 alpha réductase (code ATC : G04CB01). code ATC A10BA01.
FINASTERIDE TEVA contient la substance active finastéride et ses métabolites.
FINASTERIDE TEVA est un médicament de la classe des inhibiteurs de la 5 alpha réductase. La substance active est la finastéride, qui inhibe la réduction de la testostérone chez la femme. Il a été montré que le finastéride augmentait l'appétit sexuel et l'humeur chez les femmes après la ménopause.
FINASTERIDE TEVA ne doit pas être pris par les hommes de moins de 18 ans.
N'utilisez jamais FINASTERIDE TEVA 5 mg, comprimé pelliculé :
si vous êtes allergique à la finastéride ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
si vous avez des problèmes au foie ou des problèmes liés au cerveau.
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre .
L'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est une affection fréquente et qui affecte le plus souvent les hommes. Il peut s'agir d'un dysfonctionnement de la prostate, d'une diminution de la perméabilité des vaisseaux sanguins et d'une augmentation du volume des vaisseaux sanguins. Le cholestérol est un facteur de risque qui favorise le développement d'une HBP. Ce facteur de risque est associé au diabète et à la prise d'un traitement pour la prostatectomie radicale (TRAP). Lors de l'utilisation de ce médicament, le cholestérol augmente le risque de cancer de la prostate. Les chercheurs ont recherché les médicaments de ce type dans la littérature en raison de leur potentiel d'absorption, et ont décidé de comparer la dose de ce type de médicament à une dose de placebo pour déclencher les effets secondaires du traitement. L'effet d'une dose de 1 mg de propecia 1 mg n'a pas été étudié dans la littérature scientifique et médicale.
La prostate est une partie des organes reproducteurs qui jouent un rôle crucial dans l'humeur et la santé masculine. Elle joue aussi un rôle de protection de l'humeur et de la santé. Les personnes atteintes de l'HBP présentent donc un risque d'HBP de 1 à 10 mg par jour. Ce risque peut être plus élevé chez les personnes ayant une HBP de 1 à 4 mg par jour et plus élevé chez les personnes ayant une HBP de 6 à 12 mg par jour. Si les personnes sous traitement par de nouveaux médicaments pour la prostate éprouvent une HBP de moins de 6 mg par jour, cela peut entraîner des complications sous traitement par propecia 1mg.
Le Propecia 1 mg est un médicament qui doit être utilisé régulièrement et régulièrement. La dose est généralement de 1 mg. Les comprimés de Propecia 1 mg sont pris une fois par jour. Il est recommandé d'utiliser ce médicament avec de l'alcool pendant les repas ou avec de l'alcool lorsque vous prenez ce médicament.
Il est important de connaître les informations fournies dans le cadre du traitement médicamenteux, afin de préciser les effets secondaires possibles.
Propecia 1 mg est à prendre une fois par jour. La dose peut être augmentée jusqu'à un maximum de 1 mg par jour.
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a alerté les autorités sanitaires au regard de la survenue de l’état de santé d’urgence après la commercialisation de finastéride (Propecia).
Le laboratoire américain Pfizer a fait preuve d’une surveillance de la notice des produits qui ont été délivrés sans ordonnance. La notice, qui a été publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology a été établie à la fin du mois de juillet 2016, est le plus souvent appelée à l’évolution de la prescription et l’état de santé des patients. L’Afssaps a émis un point définitif avec les résultats d’une étude menée au sein de l’hôpital de New York, l’un des principaux centres de santé publique du monde entier de la Food and Drug Administration (FDA).
« L’étude a été menée à partir du 1er novembre dernier sur un sujet de médecine générale concernant la prescription du finastéride (Propecia®), un médicament prescrit à fortes doses et à long terme, dont la commercialisation a été décidée le 30 septembre. Les résultats étaient confirmés par une analyse de l’étude de phase II, portant sur l’administration de finastéride, par l’équipe de recherche sur l’état de santé du patient, et par une surveillance clinique ainsi qu’une analyse de l’étude de phase III, par une évaluation du sujet », indique l’Afssaps. Il s’agit d’une étude menée sur plus de 200 patients qui ont reçu au même titre que celle avec le finastéride. Ces patients sont de moins en moins concernés, et ces patients doivent être surveillés de manière indépendante.
Les résultats de cette étude montrent que la prescription du finastéride a eu lieu à une disparité de la notice. En effet, la prescription a été réduite de manière significative par rapport à la prescription de la plupart des autres traitements de la même classe thérapeutique, et cette survenue peut durer plusieurs mois. Il est donc préférable de ne pas prescrire d’autres traitements de la même classe thérapeutique, comme ceux prescrits par le médecin ayant une prescription à long terme.
ROUTE PONT D OUILLY 14220 CESNY BOIS HALBOUT
02 31 78 33 57